Blog

Clé dans l'outil de gestion de la main-d'œuvre de bookU

L'outil de gestion de la main-d'œuvre de bookU facilite grandement la planification, l'administration et l'enregistrement du temps du personnel pour les entrepreneurs. Pour améliorer davantage cet outil, l'entreprise de Courtrai souhaite maintenant obtenir une meilleure compréhension des besoins concrets du supermarché. Le commercial manager Simon Sintobin et le product manager Niels Vynckier exposent volontiers leurs plans pour une éventuelle co-création.

 

 

La société bookU de Courtrai s'est principalement concentrée sur la décharge administrative dans le secteur de la restauration depuis ses débuts en 2018. Lorsque ce secteur a été fermé pendant la pandémie de coronavirus et que le groupe Colruyt a demandé à développer un outil de planification sur mesure pour les supermarchés, ils ont changé leur axe de concentration. "Aujourd'hui, environ 40 magasins du réseau SPAR utilisent bookU comme outil de planification", explique Simon. "Avec différentes fonctionnalités, nous soutenons l'entrepreneur. Et nous avons l'intention de faire encore plus de progrès rapidement."

 

Santé financière 

Les fonctionnalités de bookU sont vastes. Simon : "En plus d'une vue d'ensemble pratique des coûts salariaux, bookU propose également un module de prévision. Vous définissez le chiffre d'affaires que vous souhaitez réaliser, et l'outil calcule combien de personnes et d'heures vous devez y consacrer. Cela doit finalement vous donner une bonne idée de la santé financière de votre magasin en tant qu'entrepreneur. Êtes-vous sur la bonne voie ou non ?"

 

"En outre, il est également possible d'utiliser l'outil pour rechercher le mélange le plus efficace de personnel. Avec les quatre ensembles de données « coût salarial prévu et réel » et « chiffre d'affaires prévu et réalisé », vous résolvez cette énigme de manière beaucoup plus simple. Ce sont des chiffres qui restent encore trop souvent sous le radar des entrepreneurs."

 

"Vous définissez le chiffre d'affaires que vous souhaitez réaliser, et l'outil calcule combien de personnes et d'heures vous devez y consacrer." 

 

Associer les expertises

 La vision à court et à long terme de l'entreprise est claire : continuer à développer l'expertise dans le secteur des supermarchés et devenir leader du marché. Dans ce contexte, ils misent de plus en plus sur les retours clients et la co-création.

 

Simon : "C'est l'entrepreneur qui détermine où se trouvent les besoins et les tendances. Nous travaillons déjà beaucoup avec des retours clients rétroactifs, mais nous voulons aborder ce volet de manière plus structurelle. Où se situe l'horizon ? Où le marché veut-il aller ? Nous sommes donc à la recherche d'entrepreneurs prêts à partager leurs connaissances, leurs besoins et leurs idées avec nous pour construire ensemble l'outil de planification ultime pour le secteur des supermarchés. Nous voulons mettre en place une sorte de « conseil consultatif »."

 

"Qui sommes-nous pour déterminer où se situe la valeur ajoutée de notre produit pour les entrepreneurs ? Nous voulons entendre leur voix."

 

Pourquoi ? "Nous voulons mieux relier les connaissances que bookU a sur les systèmes de planification à l'expertise des supermarchés", explique Niels. "Qui sommes-nous pour déterminer où se situe la valeur ajoutée de notre produit pour les entrepreneurs ? Nous voulons entendre leur voix. Nous voulons découvrir ce à quoi nous n'avons pas encore pensé en tant qu'entreprise, mais qui reste pertinent. Et créer une interaction entre le client et bookU, à tous les niveaux."

 

"Si nous pouvons traduire leurs besoins quotidiens en nouvelles fonctionnalités dans l'outil, alors nous construisons réellement de manière qualitative. Et vous n'avez même pas besoin d'être un client de bookU pour nous aider dans cette démarche."

 

 

 


Envie de participer à l'amélioration de bookU ?

 

Envie de contribuer à bookU et de brainstormer sur les fonctionnalités ou améliorations potentielles ?

 

 

Prenez contact avec nous!